En plus d’offrir un régime alimentaire équilibré à vos poules, lorsque vous les élevez en plein air, vous allez également alléger vos dépenses vu qu’elles mangent un peu de tout. Cet article vous donnera une idée sur ce que les poules élevées en plein air peuvent manger.
Les poules et les insectes
La chasse aux insectes est l’une des activités préférées des poules. Si vous le remarquez, les poules élevées en plein air ne cessent de picorer dans l’herbe, sous les cailloux, elles creusent même sous le sol dans le but de tomber sur des chenilles, des tiques, des vers des fourmis, etc. Elles s’en prennent surtout aux insectes ravageurs qui vivent dans votre cour, et qui sont, en quelque sorte, la base de l’alimentation des poules élevées en plein air. Les poules se nourrissent également de mauvaises herbes. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de débroussailler votre jardin, ni d’utiliser des pesticides et d’autres produits pour vous débarrasser des insectes et des mauvaises herbes, puisque les poules s’en chargeront pour vous.
Les restes de table
Un des plus grands avantages d’élever des poules en plein air est que celles-ci ne demandent pas des aliments compliqués pour vivre. La plupart des éleveurs de poules en plein air choisissent d’ajouter des restes de table à l’alimentation des poules pour ne pas gaspiller les restes, mais aussi pour réduire les factures de nourriture pour leurs poules. D’ailleurs, les poules les aident quotidiennement à recycler de nombreux types de déchets organiques et réduisent efficacement la quantité de déchets jetés à la poubelle. Ainsi, vous pouvez leur offrir des épluchures de légumes ou de fruits, le reste de pain de la veille, du riz ou de la farine d’avoine, des pâtes, des haricots, de la laitue, etc. Et cerise sur le gâteau, elles vont transformer les déchets de tous les jours en délicieux petits œufs.
Les grains pour compléter la ration
Même si vous décidez d’élever vos poules en plein air, et qu’elles se débrouillent bien pour trouver elles-mêmes de la nourriture tout au long de la journée, il convient de rajouter quelques graines à ces insectes et restes de table que vos poules ont ingurgitée. En effet, la qualité de l’alimentation des poules élevées en plein air dépend de ce qu’il y a dans votre jardin ou dans votre basse-cour. Certes, dans certains cas où l’endroit dans lequel elles sont élevées est riche en aliments, et que ces aliments sont variés, l’apport énergétique peut être complète, mais pour éviter le doute, il est conseillé de toujours rajouter quelques graines par jour dans l’alimentation des poules élevées en plein air. Vous pouvez choisir entre les différents types de graine de votre choix, que ce soit des graines de blé, de maïs, ou d’autres céréales que vous avez en votre disposition.